Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La nouvelle mise au point de Yannick Noah après les propos de Gaël Monfils !

Alors que Gaël Monfils a publiquement fait part de sa réticence à aller jouer en Guadeloupe, Yannick Noah a de nouveau mis les choses au clair.

« Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, on n'est pas forcément tous contents d'aller en Guadeloupe. Beaucoup d'entre nous préféraient jouer en Europe, 80% des joueurs ne voulaient pas. » Après sa défaite contre Milos Raonic en quarts de finale de l’Open d’AustralieGaël Monfils avait émis un doute sur la volonté des joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis à aller disputer le premier tour face au Canada en Guadeloupe. Yannick Noah est de nouveau monté au créneau.

« Ce choix était fait depuis un mois et demi »

« La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai parlé à tous les joueurs, une dizaine de joueurs en équipe de France, que j’ai pris une décision avec mon staff, j’avais une conviction profonde que le meilleur choix, sans aucune hésitation, pour jouer le Canada, c’est de jouer sur terre battue à l’extérieur, c’est évident. Ce choix était fait depuis un mois et demi, entériné, on va jouer à la Guadeloupe, dans quinze jours je vais donner mon équipe pour que l’équipe de France batte le Canada sur terre battue à la Guadeloupe, tout le reste, les états d’âme des uns et des autres rapportés en direct pas en direct, internet pas internet, ce n’est pas mon travail », a lâché de la capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis au micro de Infosport+

Articles liés