Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Le constat de Monfils après sa défaite contre Raonic !

Battu ce mercredi par Milos Raonic, Gaël Monfils est revenu sur sa défaite contre le Canadien en quart de finale à l’Open d’Australie.

Dernier représentant tricolore à l’Open d’Australie, Gaël Monfils aura arraché un set contre Milos Raonic mais s’est avoué vaincu contre le Canadien 6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Après de multiples blessures, le 25e mondial a retrouvé des sensations sur les courts de Melbourne. Dans une interview accordée à Tennis Actu, le N°5 français est revenu sur sa défaite.

« Raonic a bien joué, il était agressif »

« C'était dur. Milos Raonic sert vraiment très fort. Mais j'ai fait de gros progrès, je frappe très bien en fond de court des deux côtés. Même en revers. C'est un peu frustrant, ces breaks. Je pense que je n'ai pas été assez efficace sur mon service. J'aurais peut-être dû servir moins fort et mieux placer les balles. Il a bien joué, il était agressif. Mais je n'ai pas fait un mauvais match. Ce tournoi me donne de la confiance. Je me suis montré solide tout au long du tournoi, et j'ai montré des qualités. Je pense que je vais poursuivre dans cette voie toute l'année », avoue Gaël Monfils.

Articles liés