Roger Federer a franchi la barre mythique des 1000 victoires en carrière. Un record mythique pour le Suisse qui rentre dans l’histoire du tennis mondial.
Roger Federer est entré encore un peu plus dans l’histoire du tennis mondial. Vainqueur du Tournoi de Brisbane hier, le Suisse a enregistré sa 1000e victoire sur le circuit ATP. Un véritable exploit. L’ancien n°1 mondial, dans les colonnes de L’Équipe, revient sur les victoires les plus difficiles de sa carrière.
LES DEUX GRANDES VICTOIRES DIFFICILES SELON FEDERER
« Quand j'ai battu Del Potro en demi-finales des Jeux Olympiques à Wimbledon (2012). Ça s'est fini à 20-18 (en réalité 19-17au troisième set). J'étais hyper ému parce que ça voulait dire que j'apportais une médaille à mon pays », avoue Roger Federer. Avant d'ajouter : « Je citerais aussi ma victoire en finale de Wimbledon 2009 contre Andy Roddick (victoire 16-14 au cinquième set). Mentalement, c'avait été super dur. Je n'avais pas réussi à le breaker avant le tout dernier jeu du match. Et puis j'avais perdu une finale incroyable là-bas l'année d'avant (contre Nadal, 9-7 au cinquième) ».