Benoît Paire est revenu sur le devant de la scène cette saison. Paire a brillé en 2015. Le joueur français est remonté au 21ème rang mondial. Il va faire son grand retour à Bercy la semaine prochaine…
Benoît Paire a performé cette saison. Le Français est désormais aux portes du Top 20 Mondial. La semaine prochaine, Paire va disputer le tournoi de Bercy. Il a hâte de jouer en France mais Paire a aussi une petite appréhension. En 2013, hué par les spectateurs, Paire avait qualifié les spectateurs « d’abrutis ». « J’appréhende un peu. Mais je me dis que ça date d’il y a deux ans et que pas mal de choses ont changé depuis. Et j’ai hâte d’y retourner, finalement ! », a expliqué Paire dans les colonnes de L’Equipe.
«Il y a vraiment des abrutis»
« J’ai fait deux Bercy et ça s’est mal passé deux fois. La première fois, en 2012, j’ai été sifflé après un match contre Nishikori ; la deuxième, c’était l’année suivante, face à Pierre-Hugues Herbert que j’avais joué blessé avec une fissure du tendon, parce que je pensais que le tableau était correct pour moi. (...) Je ne regrette pas cette phrase, même si j’ai un peu dépassé les limites en m’énervant alors que j’aurais dû abandonner avant. C’est tout. Je suis sifflé parce que je m’énerve, et parce que le public de Bercy est particulier, faut pas se le cacher. Le moindre faux pas, le moindre petit signe d’agacement, la moindre discussion avec l’arbitre, hop ! direct sifflets. « Abrutis », c’était plus pour ceux qui me sifflaient pour rien. Quand je suis rentré sur le court, j’avais déjà eu droit à « Paire de couilles » et autres, des petites réflexions qui ne font pas du bien. Je ne pense pas avoir dépassé les limites. Il y a vraiment des abrutis. Des gens qui ne comprennent vraiment pas le tennis, qui feraient mieux de rester chez eux », a ajouté le 21ème Mondial.