Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Rafael Nadal après être revenu de l’enfer...

Tout proche de l'élimination au premier tour du tournoi de Bâle face à Lukas Rosol (1-6, 7-5, 7-6), Rafael Nadal s’est confié au terme de la rencontre.

Pour son entrée en lice au tournoi de Bâle, Rafael Nadal a dû s’employer pour dominer le Tchèque Lukas Rosol (1-6, 7-5, 7-6). Après avoir été mené 6-1 5-3, l’Espagnol s’est finalement qualifié en démontrant une force de caractère retrouvée. Dans des propos rapportés par Le Matin, il s’est confié au terme de la rencontre, n’hésitant pas à tacler son adversaire du jour…

« Je n’ai pas envie d’en dire plus mais tout le monde connaît Rosol »

« C'était une rencontre compliquée émotionnellement. Mais en même temps, il s’agit d’une victoire importante. C’est bon de gagner en revenant de loin car j’ai trop vécu la situation inverse cette saison. Déjà à Pékin et Shanghai, je me suis sorti de situations chaudes. Je recommence à gagner, ça fait du bien. Mon agacement au troisième set ? Cela n’avait rien à voir avec l’arbitre. Tout le monde sait que j’ai joué contre un joueur qui est… (silence) Enfin c’est lui. Je n’ai pas envie d’en dire plus mais tout le monde connaît Rosol sur le circuit », a ainsi expliqué Rafael Nadal en conférence de presse.

Articles liés