Alors que Nasser Al-Khelaïfi est devenu le président du PSG en 2011, un de ses anciens partenaires sur les courts de tennis avoue qu’il ne se doutait pas que l'homme d'affaires qatari avait autant d’argent.
Depuis l’arrivée des Qataris dans le capital du PSG, le club a pris une nouvelle envergure. Mais avant d’arriver à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a notamment fait ses gammes sur les courts de tennis. Licencié à Beausoleil, sur la Côte d’Azur, le président parisien faisait partie d’un groupe de plusieurs tennismen amateurs. Dans un entretien accordé à Nice-Matin, un de ses anciens partenaires avoue qu’il a été assez surpris de sa décision de racheter le PSG.
« Le voir tiré à quatre épingles ça faisait bizarre »
« Il y avait la barrière de langue. On communiquait avec lui en anglais, il connaissait quelques mots de français. Il était assez introverti et tous les samedis soir, il priait de longues minutes dans sa chambre. Mais il se révélait sur le terrain. Nasser était très combatif et encourageait tout le temps ses coéquipiers. C'était un joueur sur lequel on pouvait compter. Il n'a pas beaucoup perdu et il n'aimait pas perdre. On l'avait toujours vu en short-basket. Le voir tiré à quatre épingles ça faisait bizarre. On s'est frotté les yeux plusieurs fois. On savait qu'il avait de l'argent. Mais à ce point… », confie Grégory Coletti.