Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie après avoir largement battu David Goffin (6-2, 6-1, 6-4). Le Suisse aurait d'ailleurs aimait être opposé à plus de résistance.
Roger Federer n’a pas eu à forcer pour venir à bout du Belge, David Goffin en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. En effet le Suisse n’a eu besoin que de 1 heure et 28 minutes pour conclure son match. Au prochain tour l’ancien numéro 1 mondial affrontera Thomas Berdych pour une place en demi-finale. Federer s’est d'ailleurs exprimé sur son match en conférence de presse.
« J’espérais pour David qu’il fasse un meilleur match »
De passage en salle de presse après sa victoire, Roger Federer était étonné par la rapidité de la rencontre : « Je suis toujours un peu surpris quand ça va aussi vite que c’est allé dans les deux premiers sets. Mais c’était une bonne nouvelle vu l’heure tardive où on avait commencé. J’espérais pour David qu’il fasse un meilleur match, il n’est pas vraiment rentré dans la partie. Moi j’ai eu une très bonne soirée, j’ai bien tapé la balle et le score a vite progressé. Je suis content d’avoir conclu en trois sets. Satisfait de beaucoup de domaines de mon jeu. (…) En quarts, contre Tomas (Berdych), il faudra que je joue bien, les courts ici lui conviennent bien, que ce soit pour son service, son retour, etc. Il avait très bien joué ici l’an dernier, il avait battu Rafa. Je l’ai vu un peu contre Nick (Kyrgios) au troisième tour, c’était pas mal. Je devrai jouer sur ma ligne, ce que je fais très bien quand je suis en bonne forme et j’ai l’impression que c’est le cas en ce moment. Contre Berdych il faudra aussi défendre, ne pas le laisser mener trop facilement sur ses jeux de service », avait-il déclaré dans des propos recueillis par Sport24.