Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer s’enflamme pour sa 300e victoire en Grand Chelem !

Vainqueur de Grigor Dimitrov ce vendredi, Roger Federer a enregistré sa 300e victoire en Grand Chelem. Le Suisse s’enflamme littéralement pour cette barre mythique.

Si Roger Federer est annoncé comme l’un des grands favoris de l’Open d’Australie, le Suisse n’a pas tremblé ce vendredi au troisième tour contre Grigor Dimitrov (6-4, 3-6, 6-1, 6-4). Le N°3 mondial a inscrit une 300e victoire dans un tournoi du Grand Chelem dans sa carrière et après la rencontre, l’Helvète s’est montré heureux de cette performance.

« J’en suis très heureux »

« Je peux vous dire que c’est très enthousiasmant. Comme quand j’ai atteint les 1000 victoires l’an passé (à Brisbane, en janvier 2015). C’était un gros truc pour moi. Vraiment pas quelque chose que j’avais imaginé mais quand ça arrive, c’est très spécial. Et là, j’en suis très heureux. Ma première victoire en Grand Chelem ? C’était ici contre Michael Chang, en 2000. Je ne me souviens plus de tout, je ne me souviens plus de nos classements à l’époque par exemple. Mais il y a une chose que je n’ai pas oubliée. Pendant qu’on était en train d’aller vers le court 2 ou 3, je ne sais plus trop lequel, je marchais derrière Michael et j’avais vu que sur ses chaussures était inscrit son nom. Et je m’étais dit : "Le mec il a son nom sur ses chaussures, il est au-dessus, c’est monstrueux" (rire)... », avoue Roger Federer.

Articles liés