Pour la victoire finale à l’Open d’Australie, Roger Federer sera l’un des principaux rivaux de Novak Djokovic. Toutefois, selon Bernard Tomic, le Suisse est très loin du niveau du numéro 1 mondial.
Ce samedi, BernardTomic a gagné sa place pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Alors qu’il retrouvera AndyMurray à ce stade de la compétition, l’Australien s’en est pris à Roger Federer en conférence de presse. Il y a quelques jours, le Suisse avait expliqué qu’il ne voyait pas BernardTomic intégrait le Top 10 rapidement, pointant également son irrégularité. Des déclarations qu’il n’a pas appréciées.
« Il est loin de Djokovic »
« Il a ses propres prédictions. Lui est loin de Djokovic. S'il pense que je suis loin du top 10, je pense aussi qu'il est très loin du tennis de Novak en ce moment. (...) Je vais travailler tous les jours de l'année pour intégrer le top 10. Mais l'enjeu, ce n'est pas de l'intégrer, c'est d'y rester un moment », a ainsi lâché BernardTomic, dans des propos rapportés par L'Équipe. On attend désormais la réponse de RogerFederer.