Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer s’enflamme pour Gilles Simon !

Malgré un très bon match face à Novak Djokovic, Gilles Simon s’est finalement incliné en cinq sets (6-3, 6-7, 6-4, 4-6, 6-3). Roger Federer est revenu sur le match du Français.

Gilles Simon n’avait pas mince à faire face à Novak Djokovic lors des huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le Français a sorti un très grand match face au numéro 1 mondial. Il a réussi à accrocher le Serbe tout au long de la partie avant de s’incliner. Interrogé sur ce match, Roger Federer est revenu sur la performance du natif de Nice.

« Les gens ne l’apprécient pas à sa juste valeur »

Roger Federer a tenu à saluer la prestation du numéro 3 du tennis français : « Non, mais vous avez déjà vu Gilles Simon jouer ? Les gens ne l'apprécient pas à sa juste valeur... Mais il joue tout le temps comme ça. Il vous fait déjouer. Il vous oblige à jouer les lignes et court sur toutes les balles. Du coup, eh bien vous faites des fautes. En plus, il y a eu 5 sets, donc, forcément plus de fautes directes. Et de toute façon, que vous fassiez 50 ou 100 fautes directes, cela importe peu, du moment que vous gagnez. J'ai l'impression que tout le monde dit qu'il a eu vraiment une sale journée. Bien sûr qu'il peut jouer mieux, mais en face, il y a le gars qui a les jambes les plus rapides du circuit, qui sait exactement où mettre la balle sur le court, et ça a bien failli payer pour lui. Novak a eu chaud, et il le sait très bien », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés