Tennis : Novak Djokovic veut oublier l’Adria Tour !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Organisateur de l’Adria Tour, Novak Djokovic a vu son projet virer au fiasco avec le contrôle positif au coronavirus de plusieurs joueurs. Désormais, le Serbe veut passer à autre chose et a pris ses dispositions pour.

Ce jeudi, Novak Djokovic a fait une énorme annonce. Alors que plusieurs joueurs feront l’impasse sur l’US Open en raison de l’enchainement avec Roland-Garros mais aussi de la crise de coronavirus aux Etats-Unis, le Serbe sera lui bien à New York pour disputer ce tournoi du Grand Chelem. C’est donc de l’autre côté de l’Atlantique que le numéro 1 mondial va retrouver les courts après avoir été au coeur de la polémique suite à son organisation de l’Adria Tour. En effet, pour se remettre en jambe avant la reprise, Djokovic avait organisé un tournoi en Serbie mais cela a viré au fiasco suite au contrôle positif de plusieurs jours, y compris lui.

« J’ai fait tous les contrôles pour être sûr que je suis complètement rétabli »

Dans des propos rapportés par L’Equipe ce vendredi, Novak Djokovic est revenu sur ce moment compliqué. Et le Serbe l’assure, il a tout fait pour passer à autre chose et revenir plus fort sur les courts : « J’ai fait tous les contrôles pour être sûr que je suis complètement rétabli et que je suis prêt à revenir sur le court déterminé à jouer mon meilleur tennis ».

Articles liés