Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios s’explique sur sa décision pour l’US Open

Outre Rafael Nadal, Nick Kyrgios a aussi annoncé qu’il ne participerait pas à l’US Open. Désormais, l’Australien s’explique concernant sa décision, motivée par la pandémie de Covid-19, mais pas seulement…

Nick Kyrgios avait pris une décision retentissante concernant l’US Open. Après avoir clamé à plusieurs reprises qu’il fallait annuler le tournoi en raison de la pandémie de Covid-19 ou encore en raison du mouvement Black Lives Matter et des émeutes liées à celui-ci, l’Australien avait pris la décision de ne pas participer au tournoi. Un mouvement rapidement suivi par Rafael Nadal, qui a lui aussi annoncé qu’il n’irait pas aux Etats-Unis pour disputer le tournoi. Et Nick Kyrgios a tenu à expliquer sa décision…

« C’était une décision facile pour moi »

Ainsi, dans des propos relayés par Tennis World, l’Australien explique que le sport est actuellement secondaire à ses yeux dans le contexte sanitaire et social actuel. « C'était une décision facile pour moi de me retirer de l'US Open avec tout ce qui se passe aux Etats-Unis en ce moment. Le COVID en premier plan, mais même avec le mouvement Black Lives Matter et toutes les protestations et ce genre de choses qui se passent là-bas, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour continuer à faire du sport à mon avis », a concédé Kyrgios

Articles liés