Très critiqué à la suite de l’épisode de l’Adria Tour, Novak Djokovic a néanmoins reçu certains soutiens de joueurs professionnels. Après Rafael Nadal, c'est au tour de Stan Wawrinka de le soutenir.
L’Adria Tour est passé mais il continue à faire des vagues. Tournoi d'exhibition organisé par Novak Djokovic, la compétition a rapidement tourné au désastre avec la multiplication des cas de Covid-19. Face à cette initiative, le Serbe a été sous le feu des critiques comme l’ont montré les coups de gueules de Nick Kyrgios. Cependant, le Serbe a aussi reçu des messages de soutien comme en témoigne celui de Rafael Nadal : « Les erreurs sont normales quand on est confronté à une situation qu’on n’a jamais connue auparavant. Il faut simplement tirer les leçons de nos erreurs ». Des erreurs que comprend aussi Stan Wawrinka qui s’est exprimé sur le sujet…
« Novak n’a fait que suivre les directives sanitaires des pays concernés »
« Novak n’a fait que suivre les directives sanitaires des pays concernés. Mais en tant que numéro 1 mondial, il assume davantage de responsabilités qu’un autre joueur, certes, il aurait dû faire attention, mais ce n’est pas à moi de donner des leçons. » a expliqué le joueur suisse dans des propos relayés par We Love Tennis.