Tennis : US Open, Boycott… Andy Murray fait passer un message fort !
La rédaction

Comme il l’a déjà annoncé, Andy Murray va retrouver le circuit ATP en participant à l’US Open. Le joueur anglais a par ailleurs fait passer un message concernant la compétition américaine.

L’US Open est au coeur des débats. Programmée du 31 août au 13 septembre, la compétition américaine suscite de nombreuses interrogations par rapport au contexte Covid-19. Alors que certains grands noms ont annoncé leurs intentions de ne pas s’y rendre comme Rafael Nadal et Nick Kyrgios, d’autres ont affiché leur volonté d’y participer comme Andy Murray. Il l’avait par ailleurs expliqué dernièrement « Il y a trois ou quatre semaines, j'étais assez sceptique. Mais ma perception des choses a changé et maintenant je m'entraîne vraiment pour être prêt pour l'US Open. Mentalement, je suis focalisé là-dessus, même si j'ai toujours quelques appréhensions. » Face au scepticisme de certains, le tennisman anglais a tenu à promouvoir les bons aspects du maintien de l’US Open : 

« Cela donnera des résultats intéressants »

« L'US Open fera la différence. Vous ne pouvez tout simplement pas reproduire les matchs (de compétition) lors des entraînements, ce n'est pas la même chose. C'est différent sur le corps, sur l'esprit. La pression est juste différente, et peu importe à quel point vous essayez de rendre vos entraînements aussi stimulants et difficiles que les matchs (que l’on joue dans les tournois), ce n'est tout simplement pas pareil. J'ai toujours été quelqu’un qui s’entraîne à un niveau inférieur, je ne gagne pas beaucoup de sets d'entraînement. Peu importe contre qui je joue, je n'ai jamais été particulièrement bon..Ce n'est tout simplement pas la même chose, et ce sera très différent pour tous les joueurs. Certains concurrents qui ont dû prendre une pause pour cause de blessure seront probablement un peu plus expérimentés pour revenir après une longue période, mais c'est une opportunité pour tout le monde. Il y aura certainement des bouleversements. Entrer dans l'US Open avec potentiellement seulement un ou deux matchs dans l'événement de Cincinnati à New York, cela donnera des résultats intéressants, c'est sûr. Les téléspectateurs devraient trouver cela intéressant. » a expliqué Andy Murray dans des propos relayés par Tennis Wolrd Fr. 

Articles liés