Tennis - US Open : Toni Nadal explique la décision XXL de Rafael Nadal !
A.D.

Ce mardi soir, Rafael Nadal a annoncé qu'il ne disputerait pas l'US Open. Toni Nadal, oncle et ancien entraineur du Majorquin, a décrypté sa décision. 

Rafael Nadal a pris sa décision pour l'US Open. Comme il l'a annoncé sur son compte Twitter, le numéro 2 mondial ne participera pas au Grand Chelem américain. « Aujourd'hui la situation est difficile pour faire des tournois et tout mon respect à l'USTA, aux organisateurs de l'US Open et de l'ATP pour les efforts qu'ils font pour jouer le tournoi pour les millions de fans qui le verront à la télé ou sur plateformes numériques. C'est une décision que je ne voudrais pas prendre mais dans ce cas je suis mon cœur et pour l'instant je préfère ne pas voyager », a-t-il posté mardi soir. Interrogé sur l'absence de Rafael Nadal à l'US Open, Toni Nadal s'est servi du football pour justifier le choix de son neveu et ancien protégé. 

«Rafael Nadal a choisi l’option de la prudence»

«  Je n’ai pas été surpris par la décision. J’ai parlé avec lui ces dernières semaines et je savais qu’il prendrait cette décision. Je pense que Rafael (Nadal) a choisi l’option de la prudence. Le tennis n’est pas comme le football. Au football, ils jouent et ils partent lorsque le match est terminé. Dans un tournoi, vous pouvez rester environ 25 jours sur place et en 25 jours, vous avez de nombreuses occasions d’être en contact avec le virus, c’est une réalité de notre sport », a-t-il précisé dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés