Participant à l’US Open, le numéro 3 mondial Dominic Thiem a néanmoins affiché certains doutes sur la valeur du tournoi américain de cette année.
L’US Open est toujours au centre des débats. Maintenu par les organisateurs, le Grand Chelem américain a créé de nombreux choix forts chez les joueurs professionnels. Cela s’est démontré avec le refus de certains d'y participer comme Nick Kyrgios ou Rafael Nadal alors que d’autres s’y rendront comme Dominic Thiem. Le numéro 3 mondial, malgré les risques avec le Covid-19, encore très présent aux États-Unis, a tenu à participer à l'US Open. Un choix important de l’Autrichien qui a tout de même émis des doutes sur la véritable valeur sportive du tournoi américain cette année…
« Aller loin dans ce tournoi vaut beaucoup moins que la normale »
« Les attentes à mon égard sont assez élevées. Nous allons tous vivre une expérience nouvelle : pas de spectateurs, une très petite équipe, qui ne séjournera qu’à l’hôtel. Vous devez être honnête et garder à l’esprit que de nombreux joueurs de haut niveau ne participeront pas au tournoi. Cela signifie qu’aller loin dans ce tournoi vaudrait beaucoup moins que la normale. Je suis malgré tout très impatient. », a déclaré Dominic Thiem dans des propos relayés par We Love Tennis.