Après une longue parenthèse due à l’épisode du Covid-19, Rafael Nadal s'apprête à revenir sur les courts. Toutefois, son ancien entraîneur Toni Nadal a affiché des inquiétudes sur l’état de forme de son neveu.
Le tennis a de nouveau repris ses droits. Absent à cause du Covid-19 qui a paralysé l’ensemble des sports dans le monde, le sport de la petite balle jaune a recommencé depuis peu et devrait se poursuivre avec l’US Open qui va se dérouler du 31 août au 13 septembre. Un Grand Chelem maintenu qui a beaucoup fait polémique récemment comme le montre l’absence de nombreux joueurs au tournoi américain comme Nick Kyrgios ou Rafael Nadal. L’Espagnol a ainsi annoncé son intention de ne pas se rendre à l’US Open et compte rester en France pour préparer Roland Garros. Toutefois, la forme du numéro 2 mondial laissait afficher des inquiétudes dans son entourage comme l’a révélé son ancien entraîneur Toni Nadal…
«Compromise par sa longue inactivité en compétition»
« Il est difficile d’imaginer l’absence de public dans les tribunes. Les joueurs s’adressent souvent personnellement aux spectateurs pour les remercier de leur soutien. Je peux vous assurer que ce ne sont pas des mots vides de sens. La ferveur du public, l’émotion qu’ils manifestent devant une victoire donnent sens à ce sport et nourrissent l’adrénaline du joueur de tennis. J’espère simplement que, dans le cas de Rafa, sa performance à Roland Garros ne sera pas compromise par sa longue inactivité en compétition. », a expliqué Toni Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.