Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic justifie son choix pour l’US Open !

Novak Djokovic a annoncé sa participation pour le prochain US Open qui se déroulera du 31 août au 13 septembre. Le joueur serbe a expliqué son choix.

« Je suis heureux de confirmer que je participerai au tournoi de Cincinnati et à l'US Open cette année. Ce n'était pas une décision facile à prendre mais la perspective de retrouver la compétition m'excite vraiment » a annoncé ce jeudi Novak Djokovic. Alors que plusieurs joueurs à l’instar de Stan Wawrinka, Rafael Nadal ou encore Nick Kyrgios feront l’impasse sur l’US Open en raison de la crise sanitaire, le joueur serbe se rendra bien aux Etats-Unis avec l’espoir de remporter un quatrième titre à New York. Novak Djokovic a tenté de justifier son choix.

« Je suis prêt à m'adapter aux nouvelles conditions »

« Je suis conscient que cette fois-ci, ce sera très différent avec tous les protocoles et mesures de sécurité mis en place pour protéger les joueurs et les habitants de New York. Néanmoins, je me suis entraîné dur avec mon équipe et j'ai mis mon corps en forme, donc je suis prêt à m'adapter aux nouvelles conditions. J'ai fait tous les contrôles pour m'assurer que je suis complètement rétabli et je suis prêt à revenir sur le court pleinement déterminé à jouer mon meilleur tennis (…)Malheureusement pour les joueurs et le jeu lui-même, la situation actuelle ne permet pas à tout le monde de voyager et de concourir avec le même niveau de risque, et j'espère que la situation changera bientôt et que nous reviendrons tous à faire ce que nous aimons et faisons de mieux » peut-on lire sur un communiqué publié sur le site officiel de Novak Djokovic.

Articles liés