Très critiqué depuis plusieurs mois à la suite de l'initiative de l’Adria Tour, Novak Djokovic garde néanmoins le cap et a tenu à faire passer un message à ses détracteurs.
La polémique de l’Adria Tour n’est pas prête de se terminer. Initiative organisée par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, le tournoi d'exhibition est devenu un boulet que traîne depuis plusieurs mois le Serbe à cause de la multiplication des cas de Covid-19 lors de cette compétition. Même si le numéro 1 mondial s’est excusé récemment, il n’en reste pas moins fautif pour beaucoup d'observateurs de la petite balle jaune qui continue de critiquer ses choix comme celui de participer à l’US Open. Interrogé sur les nombreuses critiques qu’il reçoit, Novak Djokovic a tenu à faire passer un message à ses détracteurs…
« Il y aura toujours quelqu’un prêt à critiquer »
« J’ai été ciblé, ce n’est pas ma première fois et ça va probablement continuer, je ne peux pas m’attendre à ce que tout le monde m’aime et m’encourage, ni comprendre mes intentions et peut-être penser que j’ai contribué de façon positive à l’avenir du tennis. Il y aura toujours quelqu’un prêt à critiquer, et je suis toujours ouvert d’admettre que j’ai eu tort et d’en tirer des leçons. Nous sommes tous humains. Je continuerai à être au Conseil parce que je ressens un grand soutien. Peut-être que cela ne le semble pas le cas pour le grand public mais c’est la vérité, de toute façon on sait tous que les critiques ont toujours plus d’écho que les louanges ou les félicitations » a expliqué le Serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis