Annoncé comme le grand favori du tournoi en l’absence de Rafael Nadal ou encore Roger Federer, Novak Djokovic se dit aujourd’hui prêt à disputer l’US Open, et à aller chercher une victoire finale.
Sa décision en avait surpris plus d’un. Alors que Roger Federer a déjà annoncé son absence de l’US Open en raison d’une blessure, et que Nick Kyrgios ou encore Rafael Nadal ne viendront pas en raison de la pandémie de Covid-19, Novak Djokovic a pris la décision d’aller disputer l’US Open. Après le fiasco de l’Adria Tour, le Serbe a bien l’intention de se faire pardonner en allant chercher un nouveau titre, et il se dit prêt à disputer le tournoi…
« Honnêtement, j’ai hâte que ça commence »
Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Novak Djokovic affirmé qu’il ne sait cependant pas comment il célébrera une victoire. « Comment je vais célébrer une victoire, je ne peux pas vraiment vous le dire maintenant. L’énergie du public fera certainement défaut, mais d’un autre côté, ce sont les conditions que nous devons accepter dans cette situation. Cependant, c’est une chose de se dire et de se préparer de cette manière, et c’en est une autre d’en faire l’expérience. J’ai besoin d’en faire l’expérience pour vraiment l’absorber dans mon corps et mon esprit. Honnêtement, j’ai hâte pour que ça commence, je suis prêt »