Très critiqué depuis l’épisode de l’Adria Tour, Novak Djokovic a de nouveau reçu le soutien de Steve Wawrinka qui l’avait déjà soutenu auparavant.
L’Adria Tour est passé, mais il continue à faire des vagues. Tournoi d'exhibition organisé par Novak Djokovic, la compétition a vite été annulée à cause de l’explosion du nombre de personnes touchées par le Covid-19. Un choix de la part du Serbe qui a beaucoup été critiqué par la communauté du tennis comme l’a montré les réactions de Nick Kyrgios. Face à cet acharnement, le Serbe avait tenu à récemment faire son mea culpa : « Nous avons essayé de faire quelque chose avec de bonnes intentions. Que ce soit juste ou non, dites-le-moi, mais je sais que les intentions étaient justes et correctes et si j’avais la chance de refaire l’Adria Tour, je le ferais ». Afin de le soutenir, Stan Wawrinka est de nouveau monter au créneau pour le numéro 1 qui s'apprête à disputer prochainement l’US Open…
« Mais je n'ai pas de leçon à lui donner »
« Tout le monde lui riait au nez. Pourtant, Il avait suivi les règles de son gouvernement. Mais bien sûr, il est le numéro un mondial, il devrait donner le bon exemple et être un peu plus prudent dans ce qu'il fait. Mais je n'ai pas de leçon à lui donner », a expliqué Stan Wawrinka dans des propos rapportés par Tennis World..