Alors que Novak Djokovic sera bien présent à l’US Open, le Serbe a toutefois révélé s’être posé certaines questions sur sa participation.
Du 31 août au 13 septembre prochain, l’US Open se déroulera du côté de New York. Le premier tournoi du Grand Chelem post-coronavirus. Mais celui-ci va toutefois être boycotté par de nombreux joueurs et joueuses, à l’instar notamment de Rafael Nadal. En effet, en raison de la crise sanitaire toujours incontrôlable aux Etats-Unis et de l’enchainement avec Roland-Garros, plusieurs stars manqueront à l’appel. Cela ne sera toutefois pas le cas de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial sera lui bien présent pour tenter de remporter, malgré certains doutes.
« Très proche de ne pas venir »
Dans un entretien accordé au New York Times, Novak Djokovic s’est confié sur sa participation à l’US Open. Et le Serbe a alors fait certaines révélations, assurant qu’il aurait très bien pu ne pas être au rendez-vous : « J’étais très proche de ne pas venir. Il y avait beaucoup d’incertitudes et il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment claires. Je veux jouer. Je veux dire que c’est la raison pour laquelle je suis ici (à New York). Personnellement, je n’ai pas peur d’être dans une situation dangereuse pour ma santé, sinon je ne serai pas là. Je suis prudent bien sûr, je me dois d’être responsable et de respecter les consignes et règles sanitaires comme n’importe qui. Mais les choses sont imprévisibles. Tout peut arriver sur un court ou en dehors ».