Absents de l’US Open, Rafael Nadal et Roger Federer ont décidé de ne pas se rendre au Grand Chelem. Un choix moins grave que prévu comme l’a expliqué le coach de l'équipe suisse de Fed Cup, Heinz Günthardt.
Le Fed Cup reste encore sous le feu des projecteurs. Alors que les organisateurs ont décidé de maintenir le Grand Chelem en pleine période d Covid-19, les joueurs professionnels ont dû faire un choix. Certains ont accepté de se rendre aux États-Unis à l’image de Novak Djokovic alors que les deux autres membres du Big 3 ont refusé l’invitation à savoir Rafael Nadal et Roger Federer. Un choix qui pourrait discréditer l’US Open au niveau sportif avec l’absence du numéro 2 et 4 mondial. Cependant ce n’est pas l’avis d'Heinz Günthardt, coach de Roger Federer en Fed Cup…
« L’absence de Federer et Nadal n'impactera pas l’importance de L’US Open »
« Cela pourrait être la chance de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev. L'US Open est tout sauf facile pour Novak Djokovic. Il sait aussi ce qu'il a à perdre et comment cela peut mal tourner. Le statut et l’importance d'un tournoi du Grand Chelem sont relatifs, et le passé l'a démontré. À court terme, il peut être remis en question, mais à long terme, leur importance devient égale " l'édition 2020 restera probablement plus longtemps dans la mémoire des gens, c’est une année de pandémie et elle a touché tout le monde. Toutefois, l’absence de Federer et Nadal n'impactera pas l’importance de L’US Open» a déclaré Heinz Günthardt dans des propos relayés par Tennis World.