Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Thiem... Ce constat clair sur l'US Open !

Ancien entraîneur de Novak Djokovic et de Richard Gasquet, Ricciardo Piatti a donné ses pronostics pour le prochain US Open. Pour l’Italien, le joueur serbe et Dominic Thiem font figure de favori.

Alors que l’US Open devrait débuter le 31 août prochain, les forfaits s'accumulent. Ce lundi, Simona Halep a annoncé qu’elle ne se rendra pas à New York pour disputer le tournoi. Auparavant, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty s’était également retirée. Chez les hommes, ce n’est pas mieux puisque Rafael Nadal, Stan Wawrinka ou encore Nick Kyrgios ont également déclaré forfait notamment en raison de situation sanitaire aux Etats-Unis. Quant à Novak Djokovic, il a annoncé qu’il disputera bien l’US Open, mais également le tournoi de Cincinnati qui débute le 22 août.

« Djokovic et Thiem sont bien en avance sur les autres »         

Ancien coach de Novak Djokovic et de Richard Gasquet, Ricciardo Piatti a indiqué que le joueur serbe fait office de favori tout comme Dominic Thiem : « A mon avis, Djokovic et Thiem sont les principaux candidats pour remporter l’US Open. Je pense qu’ils utiliseront Cincinnati comme tournoi d’entraînement. Thiem s’est beaucoup amélioré pendant la période de la pandémie, il s’est beaucoup entraîné, il est en grande forme et donc je crois que ce sont les deux les plus qualifiés pour se qualifier pour la finale (…)  L’US Open est un tournoi très long et fatiguant. Les conditions climatiques, la durée et la dureté des matchs peuvent avoir un grand impact mais Djokovic et Thiem ont tous deux suffisamment d’expérience pour savoir gérer ce type de situation. Je ne parle pas seulement des matchs mais aussi de tout ce qui peut se passer en dehors du terrain (…) Des gens comme Nole ou Dominic sont bien en avance sur les autres pour faire face à ces problèmes » a déclaré l’Italien dans des propos rapportés par Welovetennis.

Articles liés