Véritable légende du tennis, Stefan Edberg a réalisé une tournée d’adieu en 1996 lors de la fin de sa carrière. Et ce dernier ne la recommande pas à un certain Roger Federer, qui se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière…
La fin de carrière de Roger Federer s’approche toujours plus. A 39 ans, le Suisse semble plus que jamais proche de la retraite, lui qui n’est pas épargné par les pépins physiques, et qui ne disputera pas l’US Open en raison de son arthroscopie au genou droit. Et en prévision de cette fin de carrière, la légende suédoise Stefan Edberg ne recommande pas à Federer de réaliser une tournée d’adieu lors de son départ…
« Je ne le recommanderais à personne »
Ainsi, dans des propos relayés par Tennis World, Stefan Edberg estime que cela apporterait trop de pression supplémentaire au Suisse, et à n’importe quel joueur qui réaliserait ce genre de tournée. « Nous en avons réellement parlé et je ne le recommanderais à personne, même si c’est une bonne chose à faire car cela vous met trop de pression et il y aura trop de choses dans votre esprit. Donc, si vous voulez l’annoncer, je le ferais juste avant mon dernier tournoi… C’est juste très difficile à gérer mais en même temps, c’était une année mémorable. Mais je ne le recommanderais pas ».