Tennis : Un grand danger pour l'Open d'Australie ? La réponse !
La rédaction

Craig Tiley, directeur de l’Open d’Australie, est revenu sur l’organisation de l’Open d’Australie en 2021, notamment la présence de spectateurs, et le prize money.

Alors que le calendrier 2020 de l’ATP et du WTA World Tour a été considérablement modifié, plusieurs tournois ayant été annulés et d’autres décalés, à l’image de Roland Garros, qui se déroulera en septembre prochain, l’heure est déjà à la planification et l’organisation du calendrier 2021. Si la ville de Melbourne est à l’heure actuelle confinée, le directeur du Grand Chelem, Craig Tiley, est optimiste quant à la tenure du tournoi dans sa ville emblématique : « Je suis optimiste et positif sur le fait que nous aurons un tournoi et qu’il sera à Melbourne » a-t-il déclaré lors d’une interview à Reuters. Pour le moment l’Open d’Australie, premier grand rendez-vous annuel, est prévus du 18 au 31 janvier 2021.

Un tournoi avec des bulles bio-sécurisées et des spectateurs

Craig Tiley affirme ensuite que cinq bulles bio-sécurisées seront mises en place pour les joueurs, dans les villes de Perth, Brisbane, Sidney, Adelaïde et Melbourne. L’Equipe précise que ces bulles seront ouvertes le 1er décembre pour permettre aux participants de s’acclimater et de s’entraîner dans les meilleures conditions avant le début du tournoi. « Quand les joueurs arriveront, notre but est qu’ils ne soient pas pendant 14 jours dans un hôtel comme le stipulent les exigences actuelles. Ils auront une exemption dans cette bulle sécurisée » a poursuivi Craig Tiley avant d’affirmer que le prize money ne baisserait pas en 2021 et qu’il resterait ainsi à 71 millions de dollars australiens, soit un peu plus de 43M€. En ce qui concerne les spectateurs, Craig Tiley espère pouvoir accueillir 400 000 spectateurs sur l’ensemble du tournoi, soit moitié moins que les précédentes éditions. Cela en raison de la distanciation sociale, qui sera obligatoire sur l’ensemble du site. Le directeur de l’Open d’Australie a également informé que cinq scénarios différents avaient été envisagés pour l’organisation du tournoi. Le premier était identique à celui de 2020, le second était avec un nombre de spectateur limité, le troisième était à huis clos, le quatrième décalait le tournoi à une autre date tandis que le dernier scénario prévoyait l’annulation de l’Open d’Australie 2021, des informations rapportées par L’Equipe.

Articles liés