Ce lundi, Stan Wawrinka faisait son grand retour sur les courts après six mois d'absence. Après sa victoire étriquée face à Roman Safiullin, 178ème joueur mondial, le Suisse ne s'est pas inquiété de sa petite forme.
Stan Wawrinka a retrouvé les courts après six mois d'absence. Pour son grand retour, le Suisse s'est frotté au Russe Roman Safiullin au Challenger de Prague. Contre toute attente, Stan Wawrinka a eu besoin de trois sets pour venir à bout du 178ème joueur mondial (6-1, 4-6, 6-1). Interrogé à l'issue de la partie, le natif de Lausanne a analysé sa victoire et estimé qu'il était tout à fait normal qu'il soit encore très loin de son meilleur niveau.
«Cela s’est passé comme prévu après six mois sans match»
« Cela s’est passé comme prévu après six mois sans match. Je suis ici pour retrouver des repères, voir où j’en suis. Il y a encore beaucoup de travail que je dois accomplir, mais le plus important est d’avoir gagné. Je suis bien sur encore loin du niveau que je veux atteindre. C’est justement la raison pour laquelle je suis ici, pour jouer le plus de matches possible et travailler dur en coulisses. C’est un processus à long terme, je sais que cela va prendre du temps pour revenir au top, encore plus après autant de mois sans compétition », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.