Après Sassuolo, le Shakhtar Donetsk et Brighton, Roberto De Zerbi a décidé de poursuivre sa carrière d’entraineur à l’Olympique de Marseille l’été dernier. Mais voilà qu’un départ est déjà évoqué, avec la presse italienne qui l’annonce du côté de l’AC Milan pour remplacer Sérgio Conceição.
En signant un contrat jusqu’en juin 2026, Roberto De Zerbi a décidé de s’inscrire dans un projet de trois ans avec l’OM. Mais la séparation pourrait avoir lieu plus tôt que prévu, puisque depuis quelques jours les médias italiens annoncent que le coach marseillais pourrait revenir en Serie A, où un très gros club l’attendrait.
Retour en Serie A pour De Zerbi ?
Il s’agit de l’AC Milan, club formateur de Roberto De Zerbi, bien qu’il n’en ait jamais porté les couleurs en professionnel. Après avoir viré Paulo Fonseca pour Sérgio Conceição, les dirigeants rossoneri auraient une nouvelle fois l’intention de changer de coach à la fin de la saison. La piste menant à Cesc Fàbregas a été évoquée, mais les Milanais semblent viser un autre profil...
Milan veut miser sur un coach italien
D’après les informations de Calciomercato.com, il aurait été décidé que le prochain entraineur de l’AC Milan sera Italien, si possible connaissant le contexte autour du club. Ainsi, la priorité serait vraisemblablement Massimiliano Allegri, mais Roberto De Zerbi viendrait juste derrière lui. A noter que l’été dernier déjà on avait essayé de l’attirer à Milan, mais le technicien de 45 ans a finalement opté pour l’OM.