De Zerbi - OM : Un entraineur étranger lui vole la place !
Axel Cornic

La signature de Roberto De Zerbi l’été dernier a été un énorme coup pour l’Olympique de Marseille. Et ce choix semble être payant puisque les résultats sont au rendez-vous, en dépit d’une période de turbulence liée aux polémiques avec l’arbitrage, qui ont valu des grosses suspensions à Mehdi Benatia et Pablo Longoria.

Si la défaite à Auxerre a quelque peu freiné l’élan de l’OM, la deuxième place de Ligue 1 est toujours là, avec une qualification directe en Ligue de Champions. Mais on ne peut pas dire que l’ambiance autour de l’équipe soit sereine, avec un nouveau dossier évoqué à l’étranger qui pourrait bien fragiliser la situation.

De Zerbi dragué en Serie A

Plusieurs médias en Italie ont annoncé ces derniers jours que Roberto De Zerbi pourrait bien lâcher l’OM, un an seulement après sa signature. Le technicien de 45 ans serait dans le viseur de l’AC Milan, son club de cœur, qui aurait décidé de se séparer de Sérgio Conceição à la fin de la saison. Pour rappel, les Rossoneri le suivaient déjà l’été dernier, avant qu’il ne décide de poser ses valises à Marseille.

Allegri peut sauver l’OM

Il y aurait tout de même une lueur d’espoir ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, de plus en plus de monde au sein de l’AC Milan militeraient pour un autre entraineur : Massimiliano Allegri. Libre depuis son départ de la Juventus en 2024, il serait le profil parfait pour relancer un projet à l’agonie, avec un objectif de regagner tout de suite des titres. Chose qui serait moins le cas pour De Zerbi, qui s’inscrirait plutôt dans un projet sur plusieurs années.

Articles liés