Comme indiqué par le directeur général de la Fédération anglaise de football, Mason Greenwood a pris la décision de changer de nationalité sportive et de porter les couleurs de la Jamaïque, le pays natal de son père. Si le processus va au bout, l'attaquant de l'OM pourrait manquer la pré-saison en raison de la Gold Cup.
Les accusations de viol et d’agression sur sa compagne ont eu raison de son parcours avec les Three Lions. N’ayant aucune chance d’être convoqué par Thomas Tuchel, Mason Greenwood a entamé des démarches pour représenter la Jamaïque, le pays de son père. Le règlement l’autorise à changer de nationalité sportive étant donné que son unique sélection avec l’Angleterre a eu lieu avant ses 21 ans.
Changement pour Greenwood
« J'ai cru comprendre, et je dois vérifier ce que j'ai compris, qu'il a demandé à changer d'équipe. Cela s'est fait officiellement, donc il ne pourra pas [jouer pour l'Angleterre à l'avenir] parce qu'on ne peut changer qu'une seule fois » a confirmé Mark Bullingham, directeur général de la Fédération anglaise.
L'OM face à un casse-tête
Ce changement de nationalité pourrait apporter son lot de problèmes à l’OM. L’un d’eux pourrait concerner la Gold Cup. La Jamaïque est dans une position idéale pour participer à cette compétition qui aura lieu du 14 juin au 5 juillet. Ce qui veut dire qu’en cas de convocation, Greenwood pourrait louper une bonne partie de la pré-saison. De quoi poser quelques soucis à Roberto de Zerbi.