Pour retrouver le goût de la compétition, Novak Djokovic a organisé l'Adria Tour à la fin du confinement. Toutefois, plusieurs joueurs et lui-même ont contracté le coronavirus, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Avant d'entrer en lice à l'US Open, l'ogre serbe a fait passer un nouveau message fort sur le tournoi de Zadar.
Dès la fin du confinement, Novak Djokovic a organisé l'Adria Tour pour retrouver au plus vite les courts. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Touché par le coronavirus, comme d'autres participants, l'ogre serbe a été contraint d'annuler le tournoi de Zadar avant la finale. Alors qu'il a été vivement critiqué, Novak Djokovic a une nouvelle fois fait son mea culpa avant d'aborder l'US Open.
«Dois-je être blâmé à tout jamais pour avoir fait une erreur '»
« Nous avons essayé de faire quelque chose avec de bonnes intentions. Oui, il y avait certaines étapes qui auraient pu être faites différemment, mais dois-je être blâmé à tout jamais pour avoir fait une erreur ? Je veux dire, si c’est le cas, alors je l’accepterai. Que ce soit juste ou non, dites-le moi, mais je sais que les intentions étaient justes et correctes et si j’avais la chance de refaire l’Adria Tour, je le ferais », a confié le numéro un mondial lors d'un entretien accordé au New York Times.