Accusé par certains de participer à l’US Open en raison de l’absence de Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic a tenu à se défendre vis-à-vis de ces accusations.
Le 31 août, l’US Open commencera, mais le Grand Chelem américain présente encore de nombreuses interrogations, notamment à propos de sa crédibilité sportive car de nombreux joueurs ont refusé de se rendre aux États-Unis par rapport à la question du Covid-19. Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Nick Kyrgios ne seront pas présents. Face à ce constat, certains ont accusé Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, qui sera lui bien à l'US Open, d’avoir profité de l’absence de deux des trois membres du Big 3 pour faciliter ses chances de gagner ce tournoi du Grand Chelem. De quoi faire réagir le principal intéressé.
« J’avais déjà décidé de venir il y a plusieurs mois »
« Je n’ai pas pris ma décision de venir parce que Rafael Nadal s’est retiré. J’avais déjà décidé de venir il y a plusieurs mois parce que je voulais reprendre sur dur car c’est une surface sur laquelle je me sens très à l’aise. C’est sur dur que j’ai eu le plus de succès. J’adore disputer l’US Open. J’avais décidé de venir, mais je n’étais pas certain que cela puisse être possible car il fallait que certains points soient clarifiés, notamment, l’absence de quarantaine au retour en Europe », a expliqué Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.