Après sa victoire au second tour de l’US Open, Novak Djokovic a de nouveau été interrogé sur le débat du GOAT, et il a répondu avec beaucoup d'enthousiasme.
Déjà vainqueur de trois tournois du Grand Chelem cette année, Novak Djokovic est en route pour s’adjuger le dernier de la saison. Déjà qualifié pour le troisième tour de l’US Open, le Serbe maîtrise totalement son sujet, même s’il n’est pas imbattable, en témoigne sa performance aux JO. En attendant, Djokovic est toujours le grand favori. Et en cas de victoire, il deviendrait le tennisman le plus titré de tous les temps, dépassant ainsi Rafael Nadal et Roger Federer. Après sa victoire contre Tallon Griekspoor, le numéro 1 mondial s’est de nouveau confié sur le débat du GOAT.
« La rivalité entre les trois grands est phénoménale pour notre sport »
« Il est difficile de dire qui est le meilleur. Nous sommes tous si différents. Nous avons des styles différents. Nous avons différentes trajectoires. Nous avons tous eu énormément de succès, certains plus particulièrement sur une surface, d’autres sur l’autre. Nous nous complétons. Je pense que la rivalité entre les trois grands est phénoménale pour notre sport. Donc, plus il y a de conversation autour de nous trois, le G.O.A.T, mieux ce sera pour notre sport. Oui, j’espère que les gens continueront à en parler », a lâché Novak Djokovic dans des propos reportés par We Love Tennis.