Rafael Nadal, le numéro 3 mondial actuel, a remporté à plusieurs reprises la Coupe Davis. Mais le champion espagnol est mécontent du choix de la fédération espagnole de tennis de nommer une femme au poste de capitaine…
L’Espagne a disparu du groupe Mondial de Coupe Davis cette année. Carlos Moya, le capitaine, a présenté sa démission. Et à la surprise générale, c’est Gala Leon, 40 ans, une ancienne joueuse, aujourd'hui directrice sportive de la Fédération espagnole de tennis, qui a été choisie pour faire remonter l’Espagne dans le groupe mondial l’année prochaine. Un choix qui a du mal, beaucoup de mal à passer en Espagne.
Tennis - Coupe Davis : Le tweet incroyable de la police suisse pour soutenir Federer et Wawrinka !
NADAL : « DÉBAT ABSURDE »
Ce choix a été particulièrement critiqué par les joueurs. Notamment par la star, Rafael Nadal. Gala Leon a répliqué en évoquant un « débat sexiste ». Ce qui n’a pas du tout plu à Nadal, qui explique que le débat a été « dévié sur un terrain qui n'a jamais été voulu par les joueurs. C'est faire de la démagogie pour profiter d'une chose fausse et erronée. Cela me semble injuste ». L’Espagnol, vainqueur à neuf reprises de Roland Garros, a ajouté : « Il me semble bizarre du point de vue d'une capitaine de Coupe Davis qu'au lieu de rechercher l'harmonie entre le capitanat, les joueurs et la Fédération, on cherche à alimenter et à nourrir un débat faux et absurde ». Ambiance.