Le week-end prochain, à Lille, Gasquet, Tsonga, Monfils et Benneteau vont tenter de remporter la Coupe Davis, contre la Suisse de Roger Federer. Mais derrière, quelle est la relève côté français ?
Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Gilles Simon sont sur les cours depuis maintenant des années. Ils approchent de la trentaine. Le week-end prochain, du 21 au 23 novembre à Lille, ils vont tenter de glaner leur première Coupe Davis. Mais derrière cette génération, les jeunes tardent à exploser. Le tennis français ne manque pourtant pas de talents… Présentation.
Tennis : Tsonga, Monfils, Gasquet… Wawrinka envoie un message fort aux Français !
POUILLE, LE PLUS CONNU
Lucas Pouille, 20 ans, est le plus connu d’entre eux. Il a notamment atteint le deuxième tour de Roland-Garros en 2013. Il est très talentueux. Quentin Halys, 18 ans, est l’un des grands espoirs du tennis français. Halys a notamment été finaliste de l’US Open juniors en 2014. La Fédération française de tennis place également beaucoup d’espoirs sur Mathias Bourgue, 20 ans. Laurent Lokoli, 20 ans, a crevé l’écran cette année à Roland-Garros. Il est attendu au tournant dès la saison prochaine. Enfin, il faudra suivre de près les progrès d’Enzo Couacaud, 19 ans, lui aussi promis à un bel avenir.