Un an et demi après une signature qui avait suscité d’énormes attentes, Roberto De Zerbi ne fait toujours pas l’unanimité à l’Olympique de Marseille. L’élimination en Ligue des Champions a grandement fragilisé le technicien de 46 ans et certaines sources ont même évoqué une possible séparation, avec les dirigeants marseillais qui auraient déjà un plan B pour le remplacer.
C’est déjà terminé ? Pierre angulaire du projet lancé à l’été 2024, Roberto De Zerbi est plus critiqué que jamais. Ses choix ne sont toujours pas compris et des tensions commencent même à faire surface à l’OM, comme tout récemment avec Amir Murillo.
De Zerbi reste à l’OM, mais...
Pour se rendre compte à quel point la situation est grave, l’entraineur italien aurait sérieusement pensé à claquer la porte après l’élimination catastrophique de la Ligue des Champions, à en croire les révélations de RMC Sport. De retour en conférence de presse, il a toutefois lancé un message assez clair au sujet de son avenir à l’OM. « Je n'ai rien à confirmer car j'étais l'entraîneur de Marseille et je le reste. Je pense pouvoir rester encore cinq ou six ans à Marseille, parce que j'aime ça » a expliqué Roberto De Zerbi. « C'est ma passion et je vois que les joueurs me suivent ».

Pioli, une piste très appréciée
Il n’est pas le seul à avoir pensé à une séparation, puisque l’OM aurait également évalué cette possibilité, en activant même une piste pour trouver un successeur à De Zerbi. D’après les informations de Radio Radio, les dirigeants marseillais auraient aimé donner les rênes de l’équipe à Stefano Pioli, sans club depuis son départ de la Fiorentina en novembre dernier. Le média italien explique que son profil serait très apprécié en interne, puisqu’il a la réputation de gérer les vestiaires explosifs, avec un tempérament rassembleur à l’opposé de l’actuel coach phocéen.