Rafael Nadal n’est pas au top de sa forme actuellement. Le Majorquin tente de retrouver son niveau d’antan, mais cela est difficile, car il reste très fragile physiquement. Il est donc possible qu’il n’atteigne plus jamais le niveau qu’il avait en 2017, notamment lors de sa demi-finale à l’Open d’Australie, où il avait traumatisé Grigor Dimitrov.
Il y a quelques semaines, Rafael Nadal participait à Roland-Garros. L’Espagnol n’a malheureusement pas fait long feu, car il s’est fait éliminer par Alexander Zverez dès son entrée en lice. Un coup dur pour le Majorquin, qui a désormais les yeux rivés vers les Jeux Olympiques de Paris. Après, il faudra voir si le célèbre gaucher voudra continuer sa carrière ou bien s’il s’arrêtera là.
Nadal sera en double avec Alcaraz
Rafael Nadal a décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Wimbledon. L’Espagnol, moins à l’aise sur gazon, a décidé de se focaliser sur la terre battue et donc les Jeux Olympiques de Paris. Il voudra briller sur les courts de Roland-Garros, aux côtés de Carlos Alcaraz, avec qui il formera la paire espagnole à Paris.
Federer - Nadal : L’échange secret avant la retraite ! https://t.co/hRU35GGBhg pic.twitter.com/MsCZq1ADz5
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Dimitrov a été traumatisé par Nadal
Avec un peu plus de préparation, Rafael Nadal pourrait avoir un coup à jouer lors des Jeux Olympiques. Le Majorquin pourrait encore traumatiser des joueurs, comme cela a été le cas en 2017, lors de la demi-finale de l’Open d’Australie face à Grigor Dimitrov. Le Bulgare a mis du temps à se remettre de la victoire en cinq sets du Taureau de Manacor, comme il l’a déclaré au New York Times. « Il m’a fallu sept ou huit mois pour me remettre du match contre Rafa. J’avais l’impression qu’une force invisible avait fait basculer la partie. Je menais 4–2 dans le cinquième set et je jouais de manière incroyable. Il n’y avait aucune chance que je perde le match et je l’ai quand même perdu. Dans ce genre de moments, on essaie de s’appuyer sur ses propres expériences et de se poser des questions. J’ai toujours pensé qu’il fallait parler à quelqu’un, que ce soit à des professionnels, à sa famille ou à ses amis. Je pense que c’est une chose vitale à faire et que cela doit venir de l’intérieur. Parler ne sert à rien si on ne fait pas le premier pas. »