Tennis : Nadal, Djokovic... Yannick Noah monte au créneau pour Nick Kyrgios !
A.D.

Pour inquiéter les meilleurs, Nick Kyrgios tente des choses hors du commun comme lorsqu'il a servi à la cuillère face à Rafael Nadal. Totalement fan de l'audace de l'Australien, Yannick Noah a tenu à faire son éloge. 

Nick Kyrgios peut compter sur le soutien de Yannick Noah. Parmi les joueurs les plus créatifs du circuit, l'Australien n'hésite pas à tenter des choses pour surprendre ses adversaires. Alors que Rafael Nadal se positionne loin derrière sa ligne de fond de court, Nick Kyrgios en a déjà profité pour servir à la cuillère. Si certains estiment qu'il s'agit d'un manque de respect, ce n'est pas du tout le cas de Yannick Noah. Dans les colonnes de L'Equipe, le Français s'est mué en avocat de la défense pour Nick Kyrgios

«Quand il fait un service à la cuillère (contre) Rafa, je suis comme un fou»

« Ce qui me plait, c'est quand un nouveau joueur bouscule la hiérarchie. Quand il bat un ou deux tops 3. J'aime voir ce qu'un nouveau joueur propose. Le bras de fer Nadal-Djoko(vic), c'est fabuleux, ça joue monstrueux, mais c'est juste que j'ai déjà vu le match mille fois. C'est pour ça que j'aime (Nick) Kyrgios. Parce qu'il propose autre chose. Quand je vois qu'il fait un service à la cuillère parce que Rafa se tient six mètres derrière la ligne de fond de court, je suis comme un fou. Après je suis aussi fou de rage à cause de la réaction des co***** qui disent que c'est un manque de respect. Ces gens ne comprennent rien. Rien ! Si tu joues 'normalement' contre Rafa, tu prends 3, 3 et 3 après avoir réussi un super match. Si tu ne tentes rien tu n'as strictement aucune chance. Je crois vraiment que si tu le travaille sérieusement, le service à la cuillère peut être une arme contre un Rafa ou un (Dominic) Thiem, qui se tiennent très loin derrière la ligne de fond », a-t-il estimé. 

Articles liés