Tennis : Yannick Noah s’enflamme pour Roger Federer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Yannick Noah préfère la nouvelle génération au Big 3, il est tout de même en admiration devant ce que Roger Federer peut faire sur un court de tennis.

Dernier vainqueur française à Roland-Garros, Yannick Noah garde un œil particulier sur ce qu’il se passe dans le monde du tennis. Toutefois, celui qui fête ses 60 ans ne s’enthousiasme pas devant la même chose que d’autres. Alors que tous les fans attendent à chaque fois les affrontements entre Roger Federer, Novak Djokvovic et Rafael Nadal, Noah estime lui en avoir vu assez du Big 3, préférant assister à des surprises venant de la nouvelle génération. Néanmoins, malgré cette vision du tennis, il reste tout de même un grand fan de Federer.

« Il a tellement banalisé l’exceptionnel »

«  J’ai énormément de respect pour le Top3. Mais ils s’imposent un jeu parce qu’ils jouent sans cesse les uns contre les autres. Bon, forcément, je mets Roger à part. Il a tellement banalisé l’exceptionnel que ça devient hallucinant. Je peux encore me taper un set de lui parce qu’il y a toujours un moment où il va me sortir un truc que je ne comprends pas. Putain, le mec, comment il fait ça ' », a notamment assuré Yannick Noah dans un entretien pour L’Equipe au sujet de Roger Federer.

Articles liés