Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils, vainqueur de Roland-Garros ? Noah pose une condition

Reportée du 20 septembre au 4 octobre prochain, l’édition 2020 de Roland-Garros devrait être très particulière. Un Français peut-il remporter le tournoi ? Yannick Noah, dernier tricolore à avoir soulevé le trophée, donne son pronostic. 

Le tennis français a connu de grands moments. Mais s’il y en a bien un qui restera dans la tête de tous les amateurs de la petite balle jaune c’est la victoire de Yannick Noah lors de l’édition de 1983 de Roland-Garros. Il reste d’ailleurs le dernier Français à avoir remporté les Internationaux de France. Reporté fin septembre cette année, le plus prestigieux des tournois sur terre battue devrait être très particulier. Noah d’ailleurs expliqué que cette édition ne devrait encore pas être pour un Français, à moins que Rafael Nadal ne dispute pas le tournoi...

« Si Nadal arrête, je pense qu’il peut gagner ! »

« Ça va être compliqué, je suis sceptique. J'espère que le tournoi aura lieu, parce que c'est tellement important pour le tennis français et la Fédé, mais ça va être dur. » a expliqué Yannick Noah pour l'émission Tout le sport dans des propos rapportés par Eurosport avant de se jeter à l’eau et de donner le nom de celui qui pourrait reprendre le flambeau. « Je pense que Gaël Monfils pouvait le faire parce qu'il a un jeu de terre extraordinaire : il est capable de contrer, de glisser, physiquement, il peut être marathonien. Si Nadal arrête, je pense qu'il peut gagner. Parce que Nadal, c'est intouchable. Tu es obligé de battre le meilleur joueur de tous les temps sur terre. Plus jamais, il n'y aura un mec comme ça ».

Articles liés