Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem a profité du confinement pour s’améliorer...

Après près de deux mois d’arrêt, quel joueur réussira à tirer son épingle du jeu de cette situation ? Pour Dominic Thiem, tout se jouera dans la tête.

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport en général et le tennis n’a pas été épargné par la propagation du Covid-19. De nombreux tournois ont été reportés et annulés et les joueurs ont vu leur calendrier être totalement chamboulé. Pour la grande majorité d'entre eux, il sera difficile de retrouver leur meilleur niveau après cet arrêt. Pas pour Dominic Thiem qui se sent physiquement au point. L’Autrichien a en revanche travaillé l’aspect mental.

« Je suis mentalement au plus haut niveau »

« Je pense que la force mentale est extrêmement importante, surtout dans les tournois du Grand Chelem et les longs matchs en cinq sets. Ainsi, je travaille sur ma condition mentale durant mon entraînement régulier. L'aspect physique est aussi très important car si je sais que je vais participer à un match en pleine forme et que je peux courir pendant quatre ou cinq heures, alors je suis aussi mentalement au plus haut niveau. J'ai tellement joué au tennis dans ma vie que garder la forme n'est pas difficile pour moi. » a expliqué Dominic Thiem pour Times of India dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés