Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic et Federer titillés par Murray ? Il répond !

Blessé depuis plusieurs mois, Andy Murray pourrait retrouver les courts dans quelques semaines. L’ancien numéro 1 mondial réussira-t-il à retrouver son standing ? Difficile pour Patrick McEnroe.

Si le confinement dû à l’émancipation malheureuse du coronavirus a totalement chamboulé le tennis, certains joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA ont toutefois vu cet arrêt tourner à leur avantage. C’est le cas d’Andy Murray, blessé depuis novembre dernier, qui pourrait revenir dès la fin du confinement. L’ancien numéro 1 mondial pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? Un ancien grand joueur de tennis américain ne le voit en tout cas pas concurrencer les membres du « BIG 3 ».

« Je pense qu’il pourrait probablement revenir dans le Top 15 »

« Il pourrait se rapprocher de son meilleur niveau, mais je pense qu’il lui sera difficile de revenir au niveau où il était, c’est-à-dire avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Je pense qu’il pourrait probablement revenir dans le Top 20 ou le Top 15. Quand il est revenu et qu’il a gagné le tournoi en salle (Anvers à l’automne 2019), c’était un grand signe déjà. Donc s’il pouvait revenir et être dans la lutte, ce serait génial et nous aimerions voir ça dans le monde du tennis. » a expliqué Patrick McEnroe aux micros de la BBC dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés