Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Ce message fort sur Thiem

Considéré comme un des plus grands talents en devenir du tennis mondial, Dominic Thiem vient de recevoir les éloges de Stephan Edberg.

À l’image du duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en football, qui se trustent les titres individuels depuis des années, le tennis a aussi ses têtes de gondoles. Sauf qu’il ne s’agit là pas d’un duel mais d’un match à trois. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur le tennis mondial. Toutefois si les trois champions semblent pour le moment indéboulonnables, la relève est déjà très performante. Dominic Thiem est souvent annoncé comme le futur numéro 1 amené à remplacer les trois cadors. Un avis que partage Stephan Edberg.

« Thiem est un génie »

Dans une interview pour le quotidien britannique Metro le Suédois Stephan Edberg vante les qualités de Dominik Thiem et le compare au trio Federer, Nadal, Djokovic. « Thiem est un génie et je ne doute pas que ce soit le joueur le plus proche de Nadal, Djokovic et Federer. Il a prouvé plus tôt cette saison qu’il peut gagner un Grand Chelem. Il a mis Novak Djokovic à l’épreuve et je pense qu’il a réalisé qu’il peut se battre contre n’importe quel joueur de tennis. Si Nadal ne jouait pas à Roland Garros, il aurait probablement déjà gagné le tournoi, car Dominic se débrouille très bien sur le terrain. Nous verrons comment il évoluera dans les prochaines éditions. » déclare l’ancien vainqueur de l’US Open.

Articles liés