Tennis : Andy Murray évoque son mal-être sur les courts de tennis !
La rédaction

Alors qu’il s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Pékin, Andy Murray a fait part de sa vision du tennis depuis son opération et de son mal-être sur les courts de tennis.

Vainqueur à Pékin au premier tour du demi-finaliste de l’US Open, Matteo Berrettini (7-6, 7-6), puis au deuxième tour de son compatriote Cameron Norrie (7-6, 6-7, 6-1), Andy Murray (32 ans) n’avait pas enchainé deux succès de rang sur le circuit ATP depuis son retour à la compétition en août. Le Britannique revient de loin puisqu’il avait annoncé que son match à l‘Open d’Australie face à Bautista-Agut en janvier serait très probablement le dernier match de sa carrière à cause de douleurs récurrentes à la hanche. Mais, Murray s’est fait opérer et ne ressent aujourd’hui plus aucune douleur, ce qui lui permet d’enchaîner en cette fin de saison.

« J’étais malheureux quand je jouais »

Dans une interview accordée à L’Equipe, l’actuel 503ème joueur a évoqué avec sincérité son mal-être sur les courts de tennis ces deux dernières années. « Ces deux dernières années, j’ai commencé à ne plus aimer jouer au tennis, je ne prenais plus de plaisir sur le terrain. J’étais malheureux quand je m’entraînais, j’étais malheureux quand je jouais. Tout au long de ces derniers mois, j’ai appris une chose essentielle : sans le tennis, je peux aussi être bien dans ma vie. Je n’en avais pas vraiment conscience avant cette opération », a ainsi déclaré Andy Murray.

Articles liés