Vainqueur cette semaine de deux matchs consécutifs pour la première fois depuis son retour à la compétition, Andy Murray a évoqué ses objectifs pour la suite de sa carrière.
Tombeurs de Matteo Berrettini mardi (7-6 [2], 7-6 [7]) puis de Cameron Norrie (7-6(6), 6-7(4), 6-1) mercredi, Andy Murray a signé cette semaine à Pékin deux succès d’affilée pour la première fois depuis son retour à la compétition au mois d’août. Avant d’affronter Dominic Thiem en quarts de finale vendredi, le Britannique a annoncé dans un entretien accordé à L’Équipe ses objectifs pour son avenir.
« Ce sera intéressant de voir jusqu’où je peux aller avec cette hanche »
Absent des cours pour de longs mois en raison d'une blessure à la hanche, Andy Murray a ainsi préféré ne pas voir trop loin : « Je ne sais pas ce que j’attends vraiment maintenant. Si vous m’aviez posé cette question après mon match contre Gasquet à Cincinnati, je vous aurais répondu que si je suis déjà capable de rejouer sur le Tour, je serais heureux. Je me sentais un peu en décalage, pas vraiment à ma place et j’avais le sentiment de ne pas jouer à un bon niveau. Là je continue d’avancer, de progresser. Je ne sais pas encore de quoi je suis capable aujourd’hui. Suis-je capable d’enchaîner trois tournois de suite, comment va réagir ma hanche si je joue deux matches en cinq sets en trois jours… ? Tout cela est encore loin (…). Physiquement, je sais que je ne serai plus aussi bon que pas mal de jeunes joueurs aujourd’hui. Je dois accepter ça. Mais j’espère que mon tennis pourra me permettre d’être compétitif face à eux. Ce sera intéressant de voir jusqu’où je peux aller avec cette hanche », a confié l’Écossais.