Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray revient sur ses deux années de calvaire !

Longtemps écarté des courts pour cause de blessures multiples, Andy Murray a enfin repris la compétition et s’est ouvert sur sa longue traversée du désert.

Et si Andy Murray revenait sur le devant de la scène ? Depuis 2017, le Britannique était contraint de se faire plus discret sur le circuit ATP pour cause de graves problèmes à la hanche et à l’aine. Le tennisman aux trois Grands Chelems est enfin de retour et semble être à nouveau compétitif depuis le début du tournoi de Pékin. Murray a pris le dessus sur Cameron Norrie mercredi et se frottera à Dominic Thiem vendredi pour le compte des ¼ de finales du tournoi. L’occasion pour L’Equipe de s’entretenir avec Sir Andy Murray et de revenir sur ses blessures.

« En dix-huit mois, j’ai été opéré de l’aine, opéré de la hanche, j’ai reçu des injections dans la hanche... »

« Si je pense que c’est comme une renaissance ? Oui, sans doute quelque chose comme ça. En tout cas, c’est quelque chose que je n’attendais pas. Quand j’ai à nouveau eu ce problème à la hanche, l’opération a vite été, dans mon esprit, bien plus qu’une option. En dix-huit mois, j’ai été opéré de l’aine, opéré de la hanche, j’ai reçu des injections dans la hanche pour tenter de continuer à jouer malgré la douleur, mais rien n’a vraiment marché. Alors, j’ai choisi de me faire réopérer et en quelques mois, la douleur est passée. Neuf mois après, je ne bouge pas comme avant la blessure, mais c’est suffisant pour pouvoir être compétitif ». a confié Andy Murray lors d’un entretien accordé au quotidien sportif. Reste à savoir si le Britannique parviendra à rejouer les premiers rôles sur le circuit (503ème à l’ATP) après une telle épreuve.

Articles liés