Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille exprime sa désillusion après son élimination à l’Open d’Australie !

Handicapé par son pied droit, Lucas Pouille n’a jamais été en mesure de renverser la situation lors de son premier tour de l’Open d’Australie. Il a réagi à cette défaite face à Alexander Bublik.

Alors qu’il était sans contestation possible le joueur français de l’année 2016, on attendait beaucoup de Lucas Pouille à l’Open d’Australie. Touché depuis le 4 janvier dernier à son pied droit, le Nordiste n’a pas voulu abdiquer face à Alexander Bublik (6-0, 3-6, 6-3, 6-4). Mais trop diminué, le quart de finaliste des derniers Wimbledon et US Open, n’a jamais pu se battre à armes égales avec le Kazakh. L’actuel numéro seize mondial, est revenu sur son élimination.

« Ne pas abandonner à 6-0 »

« Je suis assez triste de pas voir joué le match que je voulais, quitte à perdre, c’est le tennis. Je suis même pas à 50% de mes capacités donc c’est dommage. Je me suis dit je vais y aller, on ne sait jamais, si petit à petit ça va un peu mieux et si j’arrive à gagner ce match à l’arrache peut-être que dans deux jours ça peut aller mieux, et on ne sait pas comme ça évolue. Je n’ai pas hésité à entrer sur le court et ne pas abandonner à 6-0. C’est un match en cinq sets, c’est long et on ne sait pas ce qui peut se passer. Voilà, j’ai continué, mais ça n’a pas suffi. On a essayé de soigner mon pied du mot possible, on fait tout ce qui était possible, malheureusement je n’ai pas pu être à 100% aujourd’hui et c’est comme ça », a indiqué Lucas Pouille en zone mixte.

Articles liés