Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’entraîneur de Serena Williams croit en Roger Federer !

Alors que Roger Federer débutera son Open d'Australie lundi matin, Patrick Mouratoglou explique que le Suisse sera performant. 

Confronté à Jürgen Melzer pour le premier tour de l’Open d’Australie, Roger Federer sera dans l’inconnu concernant son niveau. Si le Suisse estime être prêt pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, ce dernier sort d’une longue absence. Interrogé par la Tribune de Genève, Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams, estime que l’ancien N°1 mondial a encore les jambes pour accrocher un titre majeur.

« Roger a le tennis pour »

« L’agression, Roger fait cela à merveille, avec cette facilité pour prendre la balle tôt en allant vers l’avant. Mais avec ces surfaces, les défenseurs ont plus d’armes et dès qu’une filière longue s’installe, que les échanges durent, cela devient compliqué. Pourtant, je reste persuadé que c’est en attaquant, comme Roger, que l’on peut briser la réalité actuelle. Même si ce n’est pas simple. Federer est de retour, c’est bien. Il est prêt, il n’a pas besoin de se rassurer, il sait ce qu’il vaut avec ses sensations et son tennis unique. Peut-il remporter un autre Grand Chelem ? Il a le tennis pour. Après, il faudra voir s’il peut durer à l’intérieur d’un match et en répétant cela à plusieurs reprises. Compte tenu de tout ça, comme beaucoup, je dirais que Wimbledon pourrait être sa meilleure chance », assure-t-il.

Articles liés