Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’inquiétante sortie de Nadal avant Roland-Garros !

Une nouvelle fois victime de douleurs au pied, Rafael Nadal avoue qu’il ne peut pas jouer à l’heure actuelle, et espère être prêt pour Roland Garros, qui débute dans 9 jours.

La préparation de Rafael Nadal avant Roland-Garros ne s’est pas passé comme il l’espérait. En effet, éloigné des terrains pendant plus d’un mois en raison d’une blessure au pied causée par une maladie incurable, le Majorquin souhaitait retrouver la forme durant les Masters 1000 de Madrid et Rome. Toutefois, en Italie, le joueur de 35 ans s’est incliné (1-2) face à Denis Shapovalov. A nouveau frappé par des pépins physiques, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem ne se montre pas rassurant, à seulement 9 jours du début des Internationaux de France.

« J’espère pouvoir aller à Paris »

En conférence de presse, Rafael Nadal a évoqué son état physique, et espère pouvoir participer à Roland-Garros. « La première chose dont j’ai besoin, c’est de ne pas avoir mal, de pouvoir m’entraîner. Pour l’instant, il m’est impossible de jouer, mais peut‐être que dans quelques jours, les choses iront mieux. A Paris, je vais avoir mon médecin avec moi, cela peut m’aider, mais je n’en suis pas certain. Je suis très triste aujourd’hui, mais je n’ai pas d’autre choix que d’accepter ce qui s’est passé et de me battre pour passer à autre chose, même si ce n’est pas facile pour moi en ce moment. Je ne sais pas comment je serai dans quelques jours, je vais en parler à mon médecin, mais j’espère pouvoir aller à Paris » a confié l’Espagnol, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés