Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’incroyable réaction de Benoit Paire après sa défaite à Rome !

En manque de rythme après son contrôle positif au Covid-19 et son isolement à New York, Benoit Paire s’est incliné au premier tour du tournoi de Rome face à Jannik Sinner. Mais le Français a réussi à retirer du positif de ce match.

Le tournoi de Rome avait mal commencé pour Benoit Paire, et ce bien avant son premier match. Sur Twitter, le Français n’avait pas caché son agacement après avoir appris qu’il était programmé ce lundi : « Programmation de m**** !!! J’ai fait une seule demande c’est de jouer mardi pour avoir un jour de plus d’entraînement avec ce qu’il m’est arrivé à New York (il avait été confiné après avoir été contrôlé positif au coronavirus ndlr) et comme je joue un Italien vous me mettez lundi ! » Benoit Paire a donc été contraint de fouler les courts du Foro Italico et n’a pas existé face au jeune espoir Jannik Sinner. Numéro 24 à l’ATP, le joueur tricolore, en manque de rythme, a été balayé par le joueur italien (6/2 6/1) et ne verra pas le deuxième tour à Rome.

« Je relativise plutôt bien cette défaite »

Interrogé après son match, Benoit Paire ne semblait pas particulièrement déçu. « Je n’avais pas joué depuis dix jours. Pour moi, c’était un match d’entraînement. Je m’étais dit : 'essaie de jouer une heure'. J’ai joué une heure et quatre minutes. Je suis plutôt content. C’est bien pour la suite, je me prépare. A Cincinnati, j’avais arrêté à 6-1 1-0, donc c’est plutôt positif. J’ai donné ce que j’ai pu. Je relativise plutôt bien cette défaite. Heureusement, j’ai le double, je suis très content d’être ici. Je reviens petit à petit en forme. C’est encourageant pour la suite, je ne suis pas blessé. Je ne suis pas au niveau de mon niveau de mon huitième de Roland l’an passé. C’est dans la lignée de ce que je souhaite » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. Le Français devrait disputer le tournoi d’Hambourg la semaine prochaine avant de participer à Roland-Garros.

Articles liés